Un entretien dirigé par Anna Kubišta pour RADIO PRAGUE INTERNATIONAL

Née en France d’un père tchèque et d’une mère française, elle vit en République tchèque depuis 2003 après son diplôme d’histoire obtenu à l’Université March Bloch de Strasbourg. En France elle ne rêvait que de Prague, depuis qu'elle est ici, elle se rend compte qu'elle aime aussi le pays où elle a grandi.

 

"On dit souvent qu’avoir une double culture est une richesse. Bien sûr, mais ce n’est pas toujours de tout repos. Comment résoudre la quadrature du cercle ? Pas de solution  définitive, sinon profiter de l’instant et continuer de vivre là où je suis, tant que ça me plaît. Et pour l’instant

c’est à Prague… Et puis, c'est à Prague que j’ai découvert la radio en 2004, et que j’y ai pris goût, d'abord en tant qu'externe, puis en tant que journaliste à plein temps. Je m’occupe notamment

de la rubrique culturelle, mais dans notre quotidien à la rédaction, tous les sujets sont susceptibles d'être traités. Dans le domaine de la culture, il est rare de ne pas rencontrer des gens intéressants. Une bonne partie des rencontres que j’ai faites ont été marquantes.

 

Un des mes sujets de recherches favoris est notamment les Tchèques installés en France.

Je suis toujours contente de découvrir une nouvelle personnalité, un autre destin, toujours plein

de surprises et de révélations passionnantes. Difficile de pas tomber très vite sous le charme de

ce média qu'est la radio, qui, de tous les médias « traditionnels », me semble le plus attachant. Peut-être pour ce que les ondes ont d’immatériel et d’éphémère… "

La Musique de Kafka - Avant-Première : Oct. 04, 2018

© 2018-2019 par Mangalyan Family - Théâtre musical (c) The Coloma Pictures Company Entertainments

  • w-facebook
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now